La création d’entreprises est un travail laborieux. Elle demande ténacité et courage. Parmi les priorités, trouver un crédit qui convient à votre projet. Si vous n’êtes pas vigilant à bien étudier les conditions d’octroi de crédit, vous risquez d’échouer.
Les préparations à la demande d’un crédit
Adressez-vous à une institution bancaire. Pour ce faire, il vous faut réaliser un business plan solide. Votre détermination à vous investir et défendre la réussite du projet de création doit se refléter dans ce document. Son élaboration doit prouver sa faisabilité, sa viabilité avec chiffres à l’appui comme générateur de revenus, mais aussi votre savoir-faire en affaire et gestion. Ce projet de création vous tient à cœur et vous faites preuve de discernement à tous les enjeux y référant. Les tableaux des chiffres d’affaires figurent dans votre prévisionnel financier. Comparer l’étude des marchés des concurrents à vos prévisions en chiffres d’affaires doit être effectué. Il doit en ressortir que votre business plan mérite un
prêt professionnel pour la création d’entreprises. Si vous désirez savoir quelle sorte d’
aide à la création d’entreprises, les solutions d’
Apirem vous aideront dans les procédures à suivre ?
À qui s’adresser
Des investisseurs attendent votre document pour débloquer ce prêt. L’approche bancaire pour l’octroi d’un crédit de création d’entreprises demande beaucoup de prudences. Votre contribution s’élève à 30 % du crédit demandé. Si vos moyens sont insuffisants, demandez toujours à des proches. Le deuxième critère exigé par la banque est la garantie. Des organismes sont prêts à vous soutenir et apporter une garantie pour appuyer la crédibilité de votre demande. Outre ce prêt classique, il existe un prêt à la création d’entreprises qui peut financer un petit projet et ne requiert ni garantie ni caution. Enfin le financement participatif est un moyen de financement dont le fonds est obtenu si votre intervention auprès des bailleurs est convaincante. Le concours d’un microcrédit peut solutionner votre situation.
Autre moyen de liquidation de dettes
Recourir à un
crédit hypothécaire est possible. C’est un prêt allant de 10 à 30 ans dont le montant équivaut à votre hypothèque. Il faut bien réfléchir à son utilisation, car elle peut dévier et les inconvénients sont foison pour des hypothèques coûteuses. Un défaut de payement et le bien mis en garantie seront saisis et vendus au profit du créancier. Vous pouvez aussi rembourser vos dettes en acceptant une
saisie immobilière. Ceci suit une procédure judiciaire et est réglementé par la loi du 21 avril 2006 et le décret du 27 juillet 2006.